Ads 468x60px

Tourisme responsable

VIETNAM RANDONNEES s’engage dans la responsabilité écologique, sociale et culturelle. Nous avons pour objectif de minimiser les influences négatives et de maximiser les effets positifs aux communautés locales, à l’économie et à l’environnement. Nous vous invitons à respecter les points suivants:
Responsable de l’économie : nous prenons des guides locaux dans chaque région au Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar afin de donner du travail et des revenus pour les locaux, en plus ils connaissent mieux leur région donc ils vous donneront de complètes informations sur l’histoire, la culture, l’économie… sur les régions que vous visitez. Nous utilisons aussi des services locaux pour aider ceux-ci à améliorer leur vie quotidienne : nuit chez l’habitant, guesthouse, maison d’hôte... Mais nous leur enseignons à protéger l’environnement et l’identité culturelle.
Nous ne réservons que des restaurants locaux, ceci vous permettra la découverte d'une cuisine authentique faite sur place dans les régions traversées. Nous conseillons nos clients à dépenser localement de l’argent : achat des produits locaux et des souvenirs locaux… pour les encourager à conserver les métiers artisanaux.
Responsable de l’environnement : Nous ne faisons pas du marketing en papier mais par internet et nous proposons à nos amis, nos proches et nos collegues d'utiliser l’internet à la place du papier en faveur de l’environnement. Nous déconseillons à nos clients d’imprimer les emails si ce n'est pas nécessaire. Nous ne jettons pas les papiers, les ordures et les bouteilles vides par terre, nous ne coupons pas les arbres, par contre on plante annuellement des arbres lors de la fête de plantation des arbres…
Responsable de la société : nous avons des connaissances approfondies sur la culture, les us et coutumes et la société afin de fournir les informations complètes à nos clients.
Nous aidons nos clients à participer aux activités humanitaires… s’ils en ont la volonté.
Nous encourageons les maisons d’hôtes et les hôtels à louer les services des locaux pour leur enseigner le métier et à les aider à améliorer les conditions de vie...
Politesse : chez l'habitant au Vietnam, c'est comme vous êtiez chez vous, soyez familiers mais respectueux envers les personnes autour de vous. C’est une bonne idée d’apprendre quelques mots en vietnamien ou des dialectes pour casser la froideur, apporter des sourires et offrir les gestes de l’amitié.
Soyez patient quand vous marchandez ou lorsque vous attendez un service même si ceci demande beaucoup de temps, cela fait partie de l’expérience et n’importe quel signe désagréable est très mal perçu.
Vêtements : au milieu des habitants locaux, habillez -vous modestement et faites attention aux vêtements que vous portez. Recouvrez vos genoux et épaules comme les critères des Vietnamienes: les vêtements légers, discrets et les jupes très courtes sont considérés comme irrespectueux.
Photos : avant de prendre des photos, demandez poliment la permission. Ne payez pas d’avance même si on vous l'exige. Pour les minorités ethniques, les photos sont acceptées mais il est interdit de filmer car ils ont leurs propres cultures. Donc, soyez patient, notre guide est un négociateur qui vous aide dans les échanges.
Présents : si vous voulez offrir des petits présents aux villages que vous visitez, le matériel scolaire est une excellente idée (trousses, classeurs, livres, règles, crayon de couleur etc). Dites-le à votre guide, il vous présentera à un instituteur local.
En vous promenant à travers les villages, évitez de distribuer des sucreries aux minorités ethniques car elles n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène dentaires que vous.
Penser à l’environnement: ne jetez pas vos déchets n’importe où, même quelques petites choses comme des bouts des cigarettes. Vous y laissez seulement vos traces de pieds et des souvenirs mémorables.

0 nhận xét :

Enregistrer un commentaire